You are here: News >> Incroyable Cécile

puce roseChampionnats du Monde, jour 4

 

Ce matin, le palais Omnisport de Paris Bercy accueillait les demi-finales Bloc femmes et Difficulté hommes.

Du grand Romain Desgranges

En difficulté, 26 hommes, dont quatre Français se frottaient à une voie du plus haut niveau, côtée 8c selon les ouvreurs. Cette demi-finale, que seul Ramon Julian, Champion du monde en titre parvient à sortir, aura également bien convenu à Romain Desgranges, 5ème du provisoire et seul Français en finale de la Difficulté messieurs. « Cette voie était vraiment difficile à jauger à la lecture. Avant de me lancer, j’avais encore pas mal de doutes quant aux méthodes que j’allais employer. Finalement, je tombe sur une petite erreur, car j’en avais encore dans les avant-bras. Mais ça suffisait pour passer, c’est demain qu’il va falloir faire la différence ! » Déception en revanche pour les trois autres Français. Si le jeune Thomas Joannes (23ème) a fait ce qu’il a pu, Manuel Romain et Thomas Ballet, en revanche, sortiront amères de cette demi-finale. Ils terminent respectivement 10ème et 14ème de ces Championnats du Monde.

Incroyable Cécile

cecile-avezouCôté femmes, pour les demi-finales de bloc, la compétition était plus ouverte, avec des blocs relativement atypiques, qui ont "plus ou moins" été appréciés par nos trois grimpeuses de l’équipe de France. En effet, c’est peut-etre celle que l’on attendait le moins, Cécile Avezou, qui terminait ses qualifications de vitesse hier soir à 22h pour le classement combiné, qui nous offre le plus beau show. 13ème à l’issue des qualifications, elle décroche 2 blocs à vue, et une 3ème place au classement provisoire. « Je suis à fond dedans, je ne calcule plus, je prends vraiment chaque épreuve à cœur, chaque bloc ou voie l’un après l’autre… Je grimpe, je grimpe, il n’y a plus grand-chose autour ! Il me reste à bien récupérer, et demain, grimper à nouveau, et donner tout ce que j’ai, comme aujourd’hui ! ».

Mélanie Sandoz décroche de justesse sa sélection, en sortant 2blocs en 5 essais. Grosse déception en revanche pour Mélissa Le Névé, 3ème à l’issue des qualifications, elle passe complètement à côté de son circuit, et termine 11ème.

 

A suivre, à partir de 18h, ce soir, la suite de la compétition, avec les finales de bloc hommes, de difficulté dames, de vitesse dames et handisport déficients visuels.

Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption
Image Caption

10 cnds   08 ile2france   09 mairied2paris   11 ifsc   12 ffme

   05 allianz   06 mondial assistance   04 kitgrimp   03 entre prise   Au vieux campeur   overstim gris   vernon designs   beal   simond   07 eko sport   02 rmc   adrenaline