Championnats du Monde, jour 1
Il est 9h, le show est lancé. Certains ont veillé très tard, cette nuit, pour caler les derniers petits détails de cette gargantuesque organisation. Aujourd’hui, tout est parfaitement huilé pour accueillir les compétiteurs.
Ce matin, c’est le bloc messieurs qui lançait les festivités, à 9h, avec près de 140 grimpeurs, dont nos 3 Français, Jérémy Bonder, Thomas Caleyron et Guillaume Glairon Mondet.
A 10h, ce sera au tour des qualifications Handisport, puis, deux heures plus tard, la difficulté femme, avec 72 grimpeuses, dont 5 Françaises : Julia Chanourdie, Charlotte Durif, Hélène Janicot, Laura Michelard et Julia Serrière.
Bref, une belle et longue journée de qualification s’annonce, une aubaine pour les « jeunes » spectateurs venu encourager en masse les athlètes. En effet, ce matin, 600 scolaires sont invités sur la manifestation, et on en attend 1300 à partir de 14h…
Cette après-midi, un public bien plus institutionnel se déplacera sur le Championnat du Monde, en effet, Madame Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, se rendra au Palais Omnisports de Paris-Bercy, dès 15 heures. L’occasion de s’entretenir avec Marco SCOLARIS, président de l’IFSC, Pierre YOU, président de la FFME, Pierre-Henri Paillasson, Secrétaire Général de l’IFSC et DTN de la FFME, ainsi qu’avec les athlètes des équipes de France.
Suivez les prouesses de l'Equipe de France et encouragez nos atlhètes sur www.ifsc.tv